maison bbc maine et loire

 

Vous souhaitez vous construire une maison BBC ? Faites appel à l’entreprise AD Constructions, un spécialiste du domaine. Cette entreprise est située dans le 49, à Angers.

Pourquoi une maison BBC ?

Une maison BBC ou « Bâtiment Basse Consommation énergétique » est une maison qui répond à des normes strictes d’isolation et de consommation d’énergie.  Depuis 2012, la consommation énergétique des maisons neuves doit être de 50KWhep/m2/an pour le chauffage, la climatisation éventuelle, l’eau chaude sanitaire, l’éclairage et l’aération, soit jusqu’à 4 fois moins que les exigences RT2005 de la réglementation thermique de 2005. Le label BBC est attribué aux bâtiments neufs, qui consomment au maximum 50KWhep/m2/an et aux bâtiments tertiaires ayant une consommation inférieure à 50% de la consommation de référence de la RT2005.

Une maison BBC doit être construite en fonction de l’orientation du terrain pour profiter pleinement de l’énergie du soleil. Ainsi, les pièces à vivre seront exposées au sud et les fenêtres idéalement réparties : la moitié au sud, un quart à l’est ou à l’ouest et le minimum au nord. Le choix des matériaux est primordial pour bien isoler sa maison : la thermopierre est 7 fois plus isolante que le parpaing.  Une isolation périphérique des murs, une double isolation du plancher du rez-de-chaussée et une isolation du plafond en traitant les points thermiques permet de limiter les déperditions de chaleur.

 

 

 

Bénéficiez d’une maison BBC, grâce au savoir-faire de l’entreprise AD Constructions, que vous soyez à Angers, dans le 49 ou dans la Maine et Loire ou à Anjou.

54 Rue Baudrière, 49100 ANGERS - 02 41 88 55 54