Contractant général

AD  contractant général pour vos projets d'extension, bâtiments tertiaires et industriels.

Constructeur de maisons  Angers

AD Constructions est contractant général pour tous travaux de construction, d'extension, de modification ou d'aménagement de bâtiments de toute nature autres que la construction d'une maison individuelle telle qu'elle est définie par les articles L. et R. 231-1 et suivants du Code de la construction de le l'habitation. Le contractant général assure une prestation globale.

Il prend en charge la totalité des travaux de la conception à la réalisation. Il est votre interlocuteur unique qui pilote votre projet du début à la fin avec une communication privilégiée.

Comme pour notre activité de maîtrise d’œuvre, la réalisation des ouvrages est confiée à des entreprises partenaires chacune spécialisée dans le corps de métier dédié. Le contractant général est garant de la réussite du projet.

AD Constructions s’engage sur la qualité de l’ouvrage, les prix et les délais.

Pourquoi choisir un contractant général ?

Le contractant général assurant toutes les missions, vous êtes affranchi des contraintes envers les concessionnaires, les administrateurs et les fournisseurs. Nous nous occupons de tout : autorisations administratives, choix des bureaux de contrôles, gestion des fournisseurs et des entreprises. La gestion financière se trouve également facilitée par une facturation centralisée.

Un projet clé en main garantit le respect du budget. Face à vous, le contractant général est responsable de la conception de votre projet, des prix, du délai et de la qualité de l’ouvrage. Les risques sont totalement couverts par le contractant général, garant de la réussite du projet.

Pourquoi choisir un contractant général et non une entreprise générale ?

Comme une entreprise générale, AD Constructions contractant général confie la réalisation des ouvrages à des entreprises partenaires sélectionnées depuis plus de 20 ans d’existence, chacune spécialisée dans un corps de métier. Mais à la différence d’une entreprise générale, nous nous engageons sur le projet, les délais et le prix. Nous réalisons toujours nos chantiers en corps d’état séparés et choisissons les entreprises dont la taille est adaptée au projet. Les coûts sont donc optimisés, car non majorés des frais généraux souvent élevés d’une entreprise générale.

Notre analyse poussée de votre projet dès la conception, notre savoir-faire rassure nos entreprises partenaires leurs évitant de longues heures d'études énergivores.

Tout cela se traduit par des économies d'échelle, et la souplesse d'une équipe soudée pour la conduite de votre chantier. Les entreprises adjudicataires des marchés de travaux vous sont présentées et notoirement connues. Nous travaillons en confiance.

L’offre clés en mains

En tant que contractant général, AD Constructions propose une offre clé en main comprenant :

  • l’étude architecturale du projet ;
  • l’étude technique (études d’esquisses, d’avant-projet et de projet) ;
  • le chiffrage de la construction ;
  • la réalisation des travaux et son suivi ;
  • les démarches administratives relatives au permis de construire ou déclaration de travaux ;
  • les assurances et les garanties légales obligatoires ;
  • parfait achèvement,bon fonctionnement, décennale

Rigueur et méthodologie sont maîtres-mots. Grâce à notre savoir-faire, vos projets sont sécurisées et votre patrimoine optimisé.

Etape 1. L’étude architecturale et technique

AD Constructions vous conseille et vous accompagne dans le montage et la définition du contenu de votre projet.

Dès la prise de contact avec Sylvain, une visite avant travaux est organisée. Selon la complexité du projet, deux à trois réunions de travail avec vous sont nécessaires pour la définition de votre projet. Dans certains cas, une mission d’étude préliminaire rémunérée peut être recommandée.

L’étude technique peut comprendre des tâches diverses :

  • la programmation : réalisation d’études d’opportunité et de faisabilité d’un programme immobilier ;
  • évaluation de l’enveloppe financière du programme : recueil du cahier des charges ;
  • esquisse préliminaire et choix du parti architectural
  • étude de tendances, couleurs, matières, accoustique ;
  • études des aspects administratifs, juridiques et financiers des travaux envisagés ;
  • relevés complexes de bâtiments existants (facturable au temps passé) ;
  • choix technique de construction ou de rénovation
  • rédaction du programme ;
  • établissement du planning.

Le programme est un document qui, une fois validé par le client, sert de référence dans la conception et l’exécution du projet.

C’est l’ensemble de ces études qui nous permettent de vous proposer un contrat clé en main.

Etape 2. Signature du contrat

AD Constructions s’engage contractuellement sur les prix, la qualité de l’ouvrage et le délai de livraison vous assurant une totale maîtrise de votre opération. Nous ne signons le contrat qu’après avoir clarifié toutes les questions par nos réponses et propositions.

Etape 3. Réalisation des travaux

Une fois le contrat établi et signé par les deux parties, nous lançons les travaux ; et pilotons le chantier. Dans un souci de transparence, des réunions de chantier et de synthèse sont organisées afin de vérifier la conformité des études et des travaux par rapport au programme et au contrat.

Etape 4. Réception des travaux finalisés

Nous assurons les opérations de livraison, de l'ouvrage et de réception contradictoire des travaux.

La réception des travaux n’est pas le point final de nos relations, mais le point de départ de nos garanties et de nos responsabilités à votre égard.

Etape 5. Suivi des garanties contractuelles

Nous assurons naturellement le suivi des garanties : garantie de bonne fin de chantier avec notre partenaire MMA Entreprise n° 116 174 789, assurances biennale et décennale.

54 Rue Baudrière, 49100 ANGERS - 02 41 88 55 54